Forum des étudiants en soins infirmiers

le premier forum des étudiants infirmiers de l'ifcs de Taza.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La thérapie du SO JUK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La thérapie du SO JUK le Sam 16 Oct - 13:16

mustapha

avatar
Administrateur
Administrateur

Présentation du SuJok
Le SuJok, médecine « totale », a été élaboré en Corée, il y a 20 ans à partir de la médecine traditionnelle asiatique, par le professeur Park Jae Woo de l’université de Séoul.

Cette thérapie holistique réunit les avantages suivants :

Effets ultra-rapides : le plus souvent instantanés

Sécurité : les mains et pieds, cibles de traitement, ne comportant aucune zone vitale

Polyvalence : le SuJok permet de traiter tout organe, système ou articulation

Application facile : nul besoin de matériel sophistiqué, vos mains et votre savoir-faire étant les principaux instruments

Apprentissage rapide des pratiques fondamentales : le principe holographique qui sous-tend ce microsystème est vite acquis.

Les résultats spectaculaires obtenus avec le SuJok provoquent l’étonnement des spécialistes : soulager une dent qui fait mal, une sciatique, un lumbago, une migraine, une entorse, une arthralgie, des douleurs insupportables, c'est aujourd'hui possible avec le Su Jok.

Il s’agit de plus, d’une thérapie d’urgence pouvant assurer la survie de victimes d’accidents, sans aucun matériel médical, notamment en cas d’accident cardiaque, de convulsions, d’hémorragie, d’intoxication, etc.

Très implanté en Corée où il est enseigné et adopté par un large public, le SuJok est également répandu au Canada, aux Etats-Unis, en Russie, en Israël et plus récemment en Espagne.

On estime à près de 3000 les praticiens, souvent médecins, mais aussi infirmiers, kinésithérapeutes, podologues, esthéticiennes etc… formés à la pratique du SuJok par le professeur Park Jae Woo et ses collaborateurs.

Le nombre d’utilisateurs du SuJok à travers le monde frôlerait les 3 millions.

L’institut Français de SuJok thérapie vient d’être crée en France, parrainé par le professeur Park Jae Woo et, son assistant Joad Puttermilech, qui ont accepté d’y enseigner et de superviser la formation.

C’est en 1987, après de nombreuses années de recherches, que le professeur Park Jae Woo a élaboré cette thérapie énergétique n’utilisant que les mains et les pieds pour cibles de traitement. Il a trouvé sur ces zones des points de résonance particulièrement réactifs. Il a découvert également différents niveaux de microsystèmes représentant de manière détaillée la totalité du corps humain.

La transmission des informations au cerveau résultant d’un pacte thérapeutique (sur la main par exemple) s’effectuerait principalement par deux canaux privilégiés :
L’un holographique, la totalité des informations concernant le patient étant présente dans la plus petite composante de celui-ci : le point de résonance.
L'autre embryologique révélant le microsystème le plus actif pour la pathologie concernée – cette grille de lecture étant liée à la projection énergétique des feuillets embryologiques.

Des pratiques telles que celles des empreintes génétiques et le clonage illustrent au quotidien cette application du principe « tout est dans tout ». D’autre part, il est intéressant de noter l’espace considérable occupé par la représentation neuronale de la main dans les zones actives du cerveau, ce qui suggère des connexions privilégiées entre ces deux zones. Les différents systèmes de correspondance et de représentation du corps sont, selon l’enseignement du professeur Park Jae Woo, présents simultanément sur la main et le pied, formant une image à niveaux multiples (comme dans un kaléidoscope), chaque niveau constituant une grille d’intervention thérapeutique.

La piqûre, où la stimulation des points et des méridiens choisis (par moxas, pressions, cristaux, graines, couleurs, aiguilles, etc) entraînera l’élimination de la pathologie.

Par ailleurs, le professeur Park Jae Woo et ses collaborateurs ont mis au point des traitements spécifiques aux troubles émotionnels et mentaux, dont les résultats sont étonnants.

Le SuJok permet donc l’utilisation de la main comme la plus accessible des « télécommandés » rendant opérationnels les programmes « archaïques » qui régulent et entretiennent la vie.

Ainsi que le souligne le professeur Chopra, pionnier de la médecine quantique « si l’intelligence est présente dans le corps, elle doit venir de quelque part et, ce quelque part pourrait bien être partout ».

Notre enseignement s’adresse principalement à tous ceux dont la profession consiste à soulager la douleur, à ceux qui sont confrontés sur le terrain à des situations d’urgence, catastrophes naturelles, accidents, conflits, attentats, etc. Partout ou les moyens matériels et les médicaments font défaut dans un premier temps.

Les secouristes, les membres d’O.N.G., les assistants sociaux, les gardiens, les infirmiers et thérapeutes de toutes disciplines, les pompiers, sportifs, pratiquants et enseignants d’Arts martiaux, les membres des forces de sécurité et aussi ceux qui souhaitent se traiter eux-mêmes sans danger, puiseront, eux aussi, dans cet enseignement un complément de formation irremplaçable.



LA THERAPIE DU SUJOK









Dernière édition par mustapha le Sam 16 Oct - 16:52, édité 1 fois


_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60"><textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">

Voir le profil de l'utilisateur http://ifcstaza.jeunforum.com

2 Re: La thérapie du SO JUK le Sam 16 Oct - 16:18

mustapha

avatar
Administrateur
Administrateur
voilà une des vidéos d'une conférence faite pas le maître jaouad




_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60"><textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">

Voir le profil de l'utilisateur http://ifcstaza.jeunforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum