Forum des étudiants en soins infirmiers

le premier forum des étudiants infirmiers de l'ifcs de Taza.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grippe Mexicaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Post it Grippe Mexicaine le Dim 14 Juin - 17:17

mustapha

avatar
Administrateur
Administrateur
Grippe Mexicaine








L'OMS ne recommande pas à ses Etats membres de fermer leurs frontières. Le Dr Chan a aussi considéré qu'il ne devrait pas non plus y avoir de restrictions aux mouvements de populations, de biens et de services.

Dans une note à ses équipes, elle a fait savoir que l'agence passe d'un état d'urgence à une réponse à long terme au virus.

Concernant la production de vaccins, le Dr Chan a précisé que les pays de l'hémisphère Sud passaient bientôt en hiver et que ceux qui avaient une politique de vaccination avaient achevé les injections pour la grippe saisonnière.

Les fabricants produisent à présent des vaccins contre la grippe saisonnière destinés aux pays de l'hémisphère Nord pour l'hiver prochain.

La phase 6 se caractérise par des flambées à l'échelon communautaire dans au moins un pays d'une autre région de l'OMS en plus des critères définis à la phase 5 qui, elle, se caractérise par une propagation interhumaine du virus dans au moins deux pays d'une région de l'OMS.

Le passage au niveau 5 d'alerte pandémique, fin avril, constituait le signal d'une pandémie imminente, donc de la nécessité de finaliser l'organisation, la diffusion et la mise en oeuvre des mesures d'atténuation prévues, rappelle l'OMS sur son site internet.

L'épidémie de grippe A(H1N1) est apparue en avril au Mexique et aux Etats-Unis, avant de se propager rapidement. Mercredi, l'OMS avait recensé 27.737 cas dont 141 décès dans 74 pays.

La France, qui comptait mercredi 73 cas (dont huit secondaires), réunit une cellule interministérielle de crise vendredi matin pour déterminer les mesures à prendre après la décision de l'OMS de passer au niveau 6 d'alerte pandémique (cf dépêche CDMFB003).

La dernière pandémie grippale a eu lieu en 1968.



Consultez le dossier spécial


_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60"><textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">

Voir le profil de l'utilisateur http://ifcstaza.jeunforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum