Forum des étudiants en soins infirmiers

le premier forum des étudiants infirmiers de l'ifcs de Taza.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etat ou CHU ???!!!!!!!!!

Etat ou CHU ???!!!!!!!!!

75% 75% [ 3 ]
25% 25% [ 1 ]
Total des votes : 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Etat ou CHU ???!!!!!!!!! le Mer 17 Sep - 20:58

mustapha

Administrateur
Administrateur
bonjour tous le monde ,j'ouvre cette discussion sur le choix entre l'affectation de l'Etat ou celle du CHU(centre hospitalier universitaire) et les détérminants qui orientent le choix des lauréats.

En effet il y a beaucoup d'étudiants et lauréats qui trouvent des difficultés Sad Sad voire même une souffrance dans le choix Rolling Eyes entre ces deux affectations.

Alors ditent nous étudiants et lauréats ,quel milieu de travail vous choisissez? et quels sont vous justifications et détérminants à ce choix?

je tiens à remercier notre membre actif "Nadia" de l'ifcs de Casa .

No

Dernière édition par mustapha le Lun 29 Sep - 23:16, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://ifcstaza.jeunforum.com

2 Etat :confused: le Mer 17 Sep - 21:26

6mo

Modérateur
Modérateur
merci, bien pour cette question, vraiment c'est un choix de vie très déficile, car on peut pas le changer,.......pour moi au début jété sur que je vai choisir le CHU...la ville, les amis, l'entairtenement.....nous les amis on a décidé d'aller ensemble au CHU de Fes...habitant ensemble et passer le temps.....mais un jour jai me questionné "pour combiens de tps on va amuser??? confused et ma propre vie familiale??? confused ......... Fes c'est une très belle ville malheureusement que je l'aime pas, alor comment je vai vivre tte mùa vie a Fes...... allons-nous a L'Etat. le rural plus tot (tamjilte, bni ma9bél.....) aw c'est tt a fait loins...mais tt le monde sait qu'une insitut de IFCS nouvelle est en cours de construction...pour le future bien sur pour former d'une façon continus des nouveau infirmiers..n'es pas...donc tjrs les nouveau lauréat pour chaque foix seront affécter pour les loins poste (tamjilte....) mais pour les futures lauréat seront affécter pour tamjilt les anciens seront apprôcher pour les plus bon poste ....... finallement la ville .........mais ça combien du tps va prendre .??? 2 ans. 4ans....ga3 ch7al

CHU fes:
la ville,café, la salle d'entrainement, la fac, lkra, taxi, do w lma payé, lma3icha plus chère que taza ,......
Etat :
hebergement, do lma gratuit. w y9ad maykounoch (dlam w la3tach) la navette. mais qd méme twafar plus que Fes je pense.........

alors chno li ghadi nda7iw bih zwine f jiha w namchiw nkhtaro jiha lokhra ??? wala chno li howa li ykhalini nkhtar jiha 3la lokhra sans tenir compte de l'autre choix??? confused confused

pour moi je pense je vai choisir l'Etat.......et vous????????
......sans oublier vs pouvez changer mon choix par vos opinions Razz Razz

confused

3 Re: Etat ou CHU ???!!!!!!!!! le Jeu 18 Sep - 3:03

je vx pas changer de ton raisonement ou ta decision tt ce ke ta dis a lair correcte
mais aussi c pas tt sur au bout 2 ou 4 ans tu pourra sinstaller en ville car rien n est sur et nest pas garanti
et aussi fondé une famille f milieu rural c po facile c ki ki va accepté de vivre laba é mm si on accepte les enfants leur etudes plein de chose qu'on px avoir en ville de plus
coté economie c daccord mais sa vaut pas la peine si on vx bien vivre
aussi au milieu rural sa serait po les mm actes que dans la ville chose ki te faura oublié pas mal de chose ke ta appris et que tu px pas exercer suite au manque de materiel structure....
et j en connais ceux ki opte pr double fonction é c impossible dans un milieu rural

on tt cas moi nn plus je connais po bien la difference mais juste jessaie d'analysé ce que ta donné comme argument

4 ??? le Mar 30 Sep - 1:29

vraiment c'est un debat tros dure,mais pensant plus proche?la ville c est l ecalme ,c est s habituer a une vie profesionnelle ki te permet de voire le monde vrais plus proche,proche des nouveautés,loin du malaize du rural(mank de transport,eau,electricité,climat calme,...)n oubliez pas k au rural voux seriez tjrs deranger par les gens 24h/24h et t as pas le choix car tu serais le seul ou la seulle representante de la ministere de la santé,pour la stabilité!!!le rural tu va pas rester ds le meme pote jusqu a ce k tu trouve le poste convenable,soiyez sur k chak année ou X ans vs allez vs approchez de la ville la plus proche de toi peut etre jamais,et t as l exemple simo "Kader" 13ans de travail ds les plus mauvaise condition et le resultat Aknoul.tu va attendre 13ans pr constyruire ta famille ou bien tu va la construire au rurale ou bien le pire tu va te stabiliser ds la ville laplus proche et le resultat la navette pour vs les deux,alors au contraire le CHU c est verais k ca serais dure u debut mais tu va t habituer d une consomation restrinte mais psychiquement alaize,tu peu sortire qd tu vx,tu trouvrais le transport l heur ou tu desire et là ou tu vx......c est la ville boy.
pour moi c est le CHU et rien d autre k le CHU et bon courage a tt le monde.

5 Re: Etat ou CHU ???!!!!!!!!! le Mar 30 Sep - 4:06

6mo

Modérateur
Modérateur
salam. amma ba3d..........
c vré j'ai dit au début que je préfère l'Etat ... mais après une visite a fes pour l'inscription à la faculté...j'ai passer 2 nuit chez mes amis qui ont choisi le CHU ... j'ai bien aimer le système de garde. aussi le quartier "NARJISS" ou ils habitent..."ASSIMA" ... j'ai aimer tout..aussi ça va m'aider pour les études a la Fac....donc j'ai changé ma décision:
je suis pour CHU

alien
CHU

6 hhhhhhh le Mer 1 Oct - 0:46

lah eytabatna 3la chhada

Question

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]